Programmes particuliers

LES ARTS DU CIRQUE

UN DÉFI À L’IMAGE DE NOS ÉLÈVES !

Mise en place dans notre école depuis l’année scolaire 1999-2000, le programme des arts du cirque est au cœur de notre projet éducatif.

Du début jusqu’à la fin de l’année scolaire, les élèves plongent dans un univers magique lors des cours d’éducation physique. Des disciplines telles que l’acrobatie sur tissu, jonglerie, trapèze, gymnastique, diabolo et monocycle seront au menu afin de les amener à bouger, à se dépasser tout en développant leur confiance en soi et leur capaciter à se concentrer.

Avec ce programme stimulant, nous avons trouvé des solutions pour tenir compte des différences entre les élèves et de l’importance de leur faire vivre des réussites scolaires, mais aussi des apprentissages en couleurs et uniques, pour que les élèves s’épanouissent et renforcissent le lien entre eux et le personnel.

Suivant des mois de préparation, de chorégraphie, de mise en scène, le tout étant bien enrobé de l’équipe-école, les élèves récoltent enfin les fruits de leurs efforts lors d’un grand spectacle de fin d’année devant le grand public. Les élèves, sûrs d’eux-mêmes et dont le cœur bat au rythme du cirque, sont fiers de présenter leurs talents devant leur famille, amis et pairs.

Nous avons la chance de vivre dans un petit milieu où les parents sont dévoués et nous sommes entourés de fiers partenaires financiers tels que la Caisse Desjardins de Viger et Villeray, le Centre Culturel Berger, le Centre de services scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, sans oublier les commerçants près de nous, sans qui cette prestation ne pourrait avoir lieu et fermer la boucle finale de celle année RÉUSSIE.

« Si nous pouvons réussir à outiller davantage les élèves, en regard de leur attention-concentration, nous nous assurons d’augmenter les chances de réussite de chacun. »

« Les élèves n’apprennent pas ce qu’on leur dit, ils apprennent ce qu’on leur enseigne ! »

« Les comportements attendus à l’école doivent donc être enseignés au même titre que la lecture, l’écriture ou les mathématiques. »

Yves Ouellet, directeur

Il est donc important pour notre personnel d’enseigner ces 5 belles valeurs pour vivre en harmonie avec les adultes et les autres élèves :

Socialiser, c’est créer des liens avec les autres.

Unir, c’est être bienveillant à l’égard des autres.

Persévérer, c’est la qualité d’une personne qui n’abandonne jamais.

Empathie, c’est être à l’écoute des besoins des autres.

Respecter, c’est faire les bons choix.

Le premier logo  !

Premier logo BON